Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

mjc.jpg

Attention, aucune inscription ne pourra être prise en compte par l'intermédiaire de ce site.

Pour contacter les responsables :

 

03 26 48 05 89

du lundi au vendredi

9H/12H - 14H/18H30

 

fismes.mjc@wanadoo.fr

----------------------------------------------

MJC de FISMES
Allée Goscinny Uderzo
BP 6
51170 FISMES
 

 
Inscrivez vous à la newsletter

ci-dessous pour recevoir

nos mises à jour

 

 

Rechercher

DSC03321DSC03317

12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 08:10

Pendant les vacances,

JEUDI  5  MARS à 15h

PROGRAMMATION CINEMA  MARS et AVRIL

Résumé :

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret. Commandant, Kowalski, Rico et Soldat sont très fiers d'avoir été recrutés pour une mission ultra secrète : sauver le monde de l'emprise d'un génie submergé par sa propre folie... 

SAMEDI 14 MARS  20h30

 

DIMANCHE 15 MARS  16h

PROGRAMMATION CINEMA  MARS et AVRIL

Un film de Louis-Julien Petit

Avec Olivier Barthelemy, Corinne Masiero, Pascal Demolon

Comédie - 1h45

Résumé :

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

 

Critiques

Cette comédie réaliste dépeint, sur un mode à peine exagéré, le fonctionnement d'une grande surface du Nord de la France et la bataille qu'y mènent les employés menacés par des méthodes de management de plus en plus violentes, de l'automatisation des caisses enregistreuses à l'arrosage à la javel des produits périmés. Une saine colère s'y exprime, qui prend la forme d'un récit simple.

 

Prix du Public au Festival du Film Francophone d'Angoulême.

En AVRIL : 2 films !

 

 

samedi 18  avril  20h30

 

TIMBUKTU

PROGRAMMATION CINEMA  MARS et AVRIL

Un film d’Abderrahmane Sissako

Avec Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki, Abel Jafri

Drame - 1h37

Vivre ensemble : résister à l’intégrisme religieux

Résumé :

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans.

En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.

Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée.

Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

Critiques

Déchirante force de ce cinéma, qui tient dans sa fragilité. Terrassante beauté de ce cinéma, qui tient dans sa précarité. Il en va ainsi de Timbuktu, qui ajoute à une exceptionnelle qualité artistique les résonances funestes de l'actualité. Le Monde

« Ce qui m’importe, c’est que ce film, qui présente un islam tolérant, un islam de paix, soit montré au maximum, et en particulier aux lycéens et aux collégiens ». Jean Labadie, distributeur du film.

 

 

PROGRAMMATION CINEMA  MARS et AVRIL

DIMANCHE 19 AVRIL  16h

PROGRAMMATION CINEMA  MARS et AVRIL

Un film de Clint Eastwood

Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle Gallner 

 

Résumé :

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

 

Nommé à l’Oscar du Meilleur film et du Meilleur acteur 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by mjc de fismes - dans CINEMA