Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

mjc.jpg

Attention, aucune inscription ne pourra être prise en compte par l'intermédiaire de ce site.

Pour contacter les responsables :

 

03 26 48 05 89

du lundi au vendredi

9H/12H - 14H/18H30

 

fismes.mjc@wanadoo.fr

----------------------------------------------

MJC de FISMES
Allée Goscinny Uderzo
BP 6
51170 FISMES
 

 
Inscrivez vous à la newsletter

ci-dessous pour recevoir

nos mises à jour

 

 

Rechercher

DSC03321DSC03317

13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 10:51

SAMEDI 16 SEPTEMBRE  20h30

et DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 16h

Le film évènement de l'année 

DUNKERQUE

Un film de Christopher Nolan

Avec Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh

CINEMA : programmation SEPTEMBRE - OCTOBRE

Résumé :

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre. L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.

************************************************************************************************************************

SAMEDI 21 OCTOBRE  20h30

et DIMANCHE 22 OCTOBRE 16h

OTEZ MOI D'UN DOUTE

Un film de Carine Tardieu

Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms

 Quel bonheur, quelle intelligence. Et oui, encore… Depuis quand n’avez-vous pas vu une comédie bien écrite, assez imprévisible, très bien jouée par des acteurs qu’on ne voit pas si souvent, moderne, profonde finalement, finement dialoguée et réellement très drôle ? Si vous n’avez pas la réponse à cette question, le moment est venu de voir ce film !

CINEMA : programmation SEPTEMBRE - OCTOBRE

 Résumé :

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-soeur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Critiques : Intelligent et bouleversant, la comédie coup de coeur de Cannes. Le Parisien

Le film de Carine Tardieu apporte une note de légèreté bienvenue grâce à des acteurs parfaits. Le monde

Une comédie d’auteur attachante sur la fragilité des liens familiaux. Carine Tardieu réussit une oeuvre sans doute mineure mais bien supérieure à la moyenne des productions hexagonales optant pour le même genre. Avoir à lire

Partager cet article

Repost 0
Published by mjc de fismes - dans CINEMA